À propos

Association Science pour tous et toutes

L'association Science pour tous et toutes a été fondée en octobre 201. Elle a émergé de l'association précédente "Brain Festival", fondée en 2014 à l'occasion de l'Année européenne du cerveau.

Cette association à but non lucratif a l'ambition de rapprocher les nombreuses facettes de la science d'un large public. Elle vise également à susciter l'intérêt pour les questions scientifiques et à faire connaître les priorités de la recherche en Suisse. En tant que plateforme de communication scientifique, l'association veut positionner les sciences comme un domaine professionnel attractif.

L'association est le sponsor de l'exposition mobile Humboldt et la connexion du monde, ainsi que de l'exposition sur les neurosciences Brain Days, qui est présentée en trois langues dans toute la Suisse depuis 2010. L'association soutient également des projets tels que la série d'événements digital real qui est une introduction au monde numérique pour les personnes âgées.

Depuis fin 2020, l'association Science pour tous et toutes est le parrain du colloque Selo. Cet événement annuel est consacré à la recherche et à la déstigmatisation de la dépression et des troubles affectifs, ainsi qu'à la prévention et à une meilleure détection précoce des maladies mentales grâce à un travail de relations publiques.

JPO_2016_Lariboisiere_(10).jpeg

Adhésion

 

Vous souhaitez devenir membre de l'association Science pour tous ? Nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles !

Mark Bächer, Président

Courriel: mark.baecher@lscom.ch

Téléphone: 043 266 88 50

Statuts de l'association: (PDF)