digital real

La série d'événements digital real vise à montrer aux seniors les avantages et les inconvénients de la vie numérique quotidienne et aborde ces aspects et d'autres dans le cadre de présentations, d'ateliers et de stands d'information interactifs.

Notre société connaît une évolution technologique plus rapide que jamais. Cela pose des problèmes en particulier aux personnes âgées. Alors que les performances physiques et cognitives diminuent, les nouvelles technologies exigent un apprentissage et de suivre en permanence le progrès.

Cependant, la numérisation a également des implications positives pour les personnes âgées : Elle permet la mobilité. Il est possible d'entretenir sa forme physique de manière ludique, de trouver les horaires en quelques secondes ou de lire le journal de manière numérique en route. En outre, la numérisation apporte également une aide en cas de mobilité réduite. C'est le cas, par exemple, de la banque en ligne, qui remplace la nécessité de se rendre à l'agence bancaire.

Les progrès technologiques sont également de plus en plus présents dans le sectuer des soins. Les aides technologiques sont destinées à accroître l'autonomie des personnes âgées et à simplifier les soins. Enfin et surtout, ce sont précisément ces sujets qui ouvrent la porte à un débat social sur l'éthique et les avantages de ces applications technologiques, par exemple par l'utilisation de robots dans les soins.

redance-Erklärung.png

Visitez notre site Internet

www.digital-real.ch

Des aînés qui se jumellent - La numérisation dans la vieillesse

Galerie: